En début d’année, Ulysse, 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite en France, vous annonçait sa volonté d’intensifier son engagement écologique, notamment en intégrant une part croissante de véhicules « zéro émission » dans sa flotte électrique. A cette occasion, une nouvelle identité visuelle sera déclinée sur l’ensemble des véhicules « verts ».
Ulysse se met au vert
Le marché du transport de personnes à mobilité réduite a suivi, ces dernières années, de nombreuses évolutions. Entre autres, celle des véhicules électriques. « L’exploitation de cette idée a, petit à petit, pris tout son sens », explique Franck VIALLE, Président – Fondateur du Réseau, lors du salon Franchise Expo Paris. Après Renault Zoé et Kangoo ZE (des véhicules d’intervention), Ulysse s’est doté de 4 Nissan e-NV200, le tout premier véhicule zéro émission adapté aux usagers en fauteuil roulant. « Nous attendons avec impatience l’homologation du Maxus EV80 (4UFR) qui a été présenté en avant-première au salon Autonomic 2018, en partenariat avec Kempf et Ulysse » reprend le PDG. « En favorisant l’innovation, nous souhaitons ainsi réduire notre empreinte carbone et, dans cette même dynamique, protéger l’environnement ! », souligne Julien CÔME, Responsable Logistique. Pour le moment, les quatre véhicules circulent dans le département des Alpes–Maritimes. L’agence pilote située à Nice a d’ailleurs été labellisée par la Charte « Objectif CO2 ».
Un logotype tourné vers le « vert »
Souhaitant donc se développer autour des nouvelles énergies, Ulysse a décidé de créer une identité visuelle spécifique à ce nouveau projet. Au programme : un nouveau logotype dédié à l’environnement. « Nous attachons une grande importance à l’évolution de notre marché, à travers ce nouveau logo vert, nous passons le cap de la transition écologique. En plus de 20 ans d’expérience, Ulysse a su appréhender les besoins et continue sans cesse de s’adapter », déclare Sarah TOUAHRI, Responsable Communication. « Désormais, sur nos modèles de véhicules électriques, vous pourrez découvrir notre logo spécial – Ulysse se met au vert – une grande fierté pour l’ensemble du Réseau », reprend la jeune femme. Un visuel imaginé grâce aux besoins évidents formulés par l’environnement, mélangés aux valeurs fondamentales de l’enseigne.
Vous êtes à la recherche d’un réseau dynamique, faisant appel à la citoyenneté ?
La franchise semble vous correspondre et vous souhaitez découvrir une entreprise en quête de renouveau ?