Les Trophées FEEA, une première pour le Réseau Ulysse

Ulysse, 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, participait aux Trophées des Femmes en Entreprises Adaptée, par le biais de son Service Communication et plus particulièrement de Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau depuis 3 années bientôt. Retour donc, sur une journée riche en animations et sur un concours pour le moins intéressant.

Un programme diversifié autour du Handicap

Les Trophées FEEA, une première pour Réseau Ulysse
De gauche à droite : Sarah Touahri et Pascal Légitimus

Arrivée sur les coups de midi, à Paris, la jeune femme a pu assister à un Team Building sur le « BeatBox » : l’art de faire de la musique avec la bouche. « Le résultat est incroyable ! L’artiste est véritablement doué » déclare Célia, alternante en communication pour le Réseau, venue soutenir sa collaboratrice. La journée est lancée…

« C’est lors du déjeuner, que nous avons pu échanger avec  plusieurs acteurs du Handicap sur une société plus  inclusive  et notamment avec l’un des membres actifs de la CIDJ*. Par la suite, nous avons pu assister à 2 ateliers », explique Sarah Touahri.

  • Les signaux faibles de l’intelligence artificielle, au service du handicap, présenté par Philippe Cahen, spécialiste de la prospective. Atelier sponsorisé par la BNP Paribas.
  • L’humain augmenté et le handicap, une conférence de Bertrand Quentin, agrégé et docteur en philosophie.

 « Ulysse n’a malheureusement pas remporté de trophée, cette année ! Néanmoins, nous repartons gagnant grâce à nos superbes rencontres avec Dominique Du Paty, Fondatrice d’Handiréseau et Pascal Légitimus, Parrain de l’événement 2018 » poursuit-elle.

Réseau
De gauche à droite : Célia Girard, Dominique Du Paty et Sarah Touahri

Handiréseau, mais qu’est-ce-que c’est ?

Handiréseau, organisateur des Trophées des Femmes en Entreprises Adaptées, a été créé en 2009, dans le but de mettre en œuvre une structure permettant d’insérer les personnes handicapées dans la vie quotidienne. Ainsi, depuis presque 10 ans maintenant, Handiréseau facilite les partenariats et la collaboration entre les entreprises « ordinaires » et le secteur adapté et protégé.

« Les Trophées des Femmes en Entreprises Adaptées existe depuis quatre ans maintenant » explique la Fondatrice, « le concours récompense les parcours exceptionnels de salariés dans 6 catégories : Femme en Entreprise Adaptée, Entrepreneuse, Professionnalisation, Tutrice d’exception, Innovation, Partenaire fournisseur » poursuit-elle.

Ulysse pourra donc, s’il le souhaite, renouveler sa participation, en 2019 !