Ulysse poursuit son développement, et s’aperçoit rapidement que son modèle économique séduit de plus en plus de séniors.
Se lancer dans la franchise Ulysse à 50 ans et plus ?
D’après l’étude du Ministère du travail, en 2018, le taux d’activité des personnes âgées de 50 à 64 ans est de 56,0 % : 52,1 % sont en emploi et 3,8 % au chômage, soit un taux de chômage (par rapport aux actifs) de 6,9 %. Le taux d’activité des seniors est en hausse rapide et continue depuis début 2008. Un autre facteur à prendre en compte est le fait que nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts pour la retraite et ont l’envie de créer leur entreprise en franchise comme une dernière étape dans leur carrière. « La franchise est vue comme le moyen de reconquérir une place dans la société, d’acquérir l’indépendance, et ainsi de choisir le moment de son départ à la retraite afin de pouvoir se constituer un capital, ce fut mon cas ! », exprime un ancien franchisé Ulysse, retraité depuis 1 an.
Aujourd’hui, les séniors ont une place dans le monde de la franchise, même si le discours dominant laisse entendre que le monde de l’entreprise n’a plus besoin d’eux. Les 2 points forts des séniors pour se lancer en franchise ? les expériences passées, l’acquisition de compétences solides et la capacité de pouvoir investir. « Développer une agence Ulysse permet aux seniors non seulement de valoriser leur savoir-être, mais également leur savoir-faire, tout en s’appuyant sur 3 critères bien définis, l’expérience de l’entreprise, la notoriété et l’image de marque de l’enseigne », atteste Sarah TOUAHRI, Responsable Communication du Réseau Ulysse.
39% de franchisés séniors au sein d’Ulysse !
Les seniors qui décident de créer leur entreprise ont un leit motiv simple et clair : la recherche d’un réseau relationnel solide. C’est l’avantage du Réseau Ulysse qui comptabilise 39% de franchisés séniors ! « La franchise permet de s’appuyer sur l’expérience du franchiseur. Ouvrir une franchise Ulysse lorsqu’on est sénior, c’est opter pour la sécurité, car ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps ou encore d’échouer dans leur création d’entreprise et ils en ont pleinement conscience », déclare Jean-Baptiste LECENE, Animateur et Développeur Réseau d’Ulysse. Au sein d’Ulysse, les profils sont très hétéroclites, les séniors y ont toute leur place, avec leurs expériences et leur socle de compétences solides notamment dans les domaines du management, du commercial et de la gestion.
Ulysse est le spécialiste du Transport et de l’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, avec 100 agences réparties sur le territoire national. Vous êtes séniors et vous avez envie de vous lancer en franchise pour ainsi construire une relation « gagnant-gagnant » ! Remplissez dès maintenant votre candidature par ici