Ulysse, 1er réseau de Franchise spécialisé dans le Transport et l’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s’était lancé dans son premier projet humanitaire en Mars 2017, en partenariat avec l’association RDBF (Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France). La contribution d’Ulysse avait déjà permis à plusieurs centaines d’enfants réfugiés de retrouver les chemins de l’école.
Retour sur les avancées du partenariat entre Ulysse & RDBF
« L’année scolaire 2017/2018 a démarré avec beaucoup plus d’élèves, au vu de l’augmentation des réfugiés dans le camp. D’une école, nous sommes passés à la création de 3, au total. Les deux bâtiments supplémentaires ont donc été inclus dans le projet » déclare Christian Kwizera, membre du RDBF et franchisé Ulysse dans le département des Yvelines (Centre).
Au vu de l’extension du périmètre d’intervention, l’UNICEF, Caritas et le RDBF ont mis les bouchées doubles : achats de manuels, installation d’énergie solaire et prise en charge du soutien scolaire. Ce déploiement de moyens ayant pour but de rendre les 3 écoles opérationnelles, le plus rapidement possible.
Soucieux de venir en aide aux minorités, Ulysse s’est engagé, avec volonté et motivation, dans cette action et est, aujourd’hui très fier de voir que le projet ne cesse d’évoluer. Faire partie de cette aventure s’est avéré être une évidence pour le Réseau, qui s’est construit sur de solides valeurs humaines et sociales et ce, depuis sa création.
Un événement en l’honneur du Burundi
Une soirée annuelle culturelle du RDBF a été organisée à Cachan (Val-de-Marne), à l’occasion d’une semaine consacrée au Burundi. Des danses et un repas typique ont pu être offert à plus d’une centaine de personnes présentes (Cachanais et membres de l’association).
RDBF a ainsi pu présenter le projet Nduta à l’assemblée, lors du mot de circonstance. Un événement aux couleurs d’Ulysse qui était, bien évidemment, représenté en tant que partenaire officiel, à travers des brochures, des porte-badges, ainsi que des affiches publicitaires.
Si cette soirée avait pour but de faire découvrir le projet Nduta et ses enjeux aux habitants de Cachan, ainsi que de les sensibiliser à cette belle cause, qui n’est autre que de rendre la vie de centaine d’enfants réfugiés plus confortable ; l’objectif n’en est pas moins atteint, puisque de nombreux cachanais ont exprimé leurs souhaits de venir en aide en participant à ce projet humanitaire.
Si vous souhaitez faire un don, contactez-nous à l’adresse suivante : communication@ulysse-transport.fr Suivez nos actualités sur notre page Facebook en cliquant-ici Pour retrouvez le dernier article sur le partenariat entre Ulysse et RDBF c'est par là