Les points forts du Réseau Ulysse

Nous avons choisi de vous présenter les 4 points forts de la Franchise Ulysse.

Point fort n°1 : Un concept quasi-immédiatement rentable sur un marché en expansion pour des indépendants sous enseigne.

  • Différentes typologies de ville éprouvées, des grandes villes aux villes moyennes, sur l’ensemble des régions françaises,
  • Différents modèles pour les unités Ulysse : d’une dizaine à plusieurs centaines de véhicules,
  • Un franchiseur apporteur d’affaires en remportant des marchés publics, tout en accordant une exclusivité de territoire accordée au franchisé,
  • Concept répondant à l’évolution du marché : appels d’offres et réduction des marges favorisant les acteurs organisés, hausse du transport collectif…,
  • Gestion du parc automobile optimisée en périodes creuses ou durant un surcroît d’activité (à travers la filiale Libertans),
  • Double axe de développement majeur pour l’activité : transport des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et transport routier scolaire.

Point fort n°2 : Une construction régulière et pérenne depuis 20 ans.

  • Fondateur toujours à la tête du réseau,
  • Réseau précurseur dans son secteur,
  • Apport de la professionnalisation d’une activité dans un monde essentiellement tourné vers l’associatif,
  • 1ère entreprise de transport PMR à avoir reçu la certification ISO 9001,
  • Progression régulière du nombre de points de vente depuis la création de l’enseigne,
  • 20 ans d’existence,
  • Seul réseau d’entrepreneurs indépendants dans son secteur,
  • Formation et assistance des franchisés correspondant à l’activité : école de formation, hotline, service achat-location-vente de véhicules,
  • Accroissement des services du franchiseur pour son réseau : communication, animation…,
  • Un franchiseur en phase avec la réalité du terrain : 20% des unités en succursales.

Point fort n°3 : Une activité socialement utile, sans dépendance avec les pouvoirs publics.

  • Permettre à des Personnes à Mobilité Réduite de circuler librement,
  • Accompagnement (et pas seulement transport) des voyageurs (Formation des chauffeurs-accompagnateurs sur le lieu de l’exploitation),
  • Activité socialement utile sans être dépendante de subventions ou d’avantages fiscaux pour sa clientèle,
  • Pratique normée d’une activité réglementée (ISO 9001) pour le franchiseur.

Point fort n°4 : Des partenaires renommés pour chaque composante de l’activité.

  • Outil de travail : Renault, Citroën, et Ford,
  • Entretien de l’outil de travail : Speedy,
  • Fournisseur de carburant : DKV,
  • Assurances : Gras Savoye,
  • Référencement par la centrale de réservation d’Air France dès 2001,
  • Intervention auprès d’organismes publics (conseils généraux, autorités organisatrices de transport, établissements spécialisés, organismes d’assurance maladie) et privés (maisons de retraite, centres d’accueil de jour, particuliers, acteurs du tourisme).